Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Christophe

Bonjour , ca y est le n°20 est annoncé ...

20cover-nat-20.jpg


ATOLL 66 

l'album 20 de Natacha paraîtra en novembre 2007. 
Enfin ! Elle est de retour ! Natacha, la plus célèbre (et la plus belle) des hôtesses de l’air de la BD revient ! Euh… Tout bien réfléchi, elle est aussi la seule.
Elle nous entraîne à nouveau dans de nouvelles aventures, toujours aussi trépidantes et pleines de suspense. Un graphisme somptueux, tout en courbes et en mouvements, et les décors minutieux de Bruno Di Sano apportent une touche unique à cet album d’exception. Guy d’Artet, un scénariste, amoureux fou de Natacha (encore un rival !) depuis sa tendre enfance, nous fait vivre une histoire pleine de rebondissements, de mystère et de suspens. 
GUY d’ARTET de NEUFMOUSTIER, dit GUY D’ARTET

Guy d’Artet est né à Liège, 2 jours avant François Walthéry, le 15 janvier, durant le terrible et sombre hiver 1946. Après des études très correctes, il rêve – car Guy est un rêveur – de faire un métier qui lui laissera du temps pour réaliser sa passion : écrire ! Toutefois, il décide lui-même qu’il n’est pas Zola ou Maupassant et devient assureur-conseil… Ce qui lui laisse tout de même pas mal de temps libre pour écrire…
Il y a déjà quelques années, il propose à François Walthéry un récit qui, pense-t-il, pourrait convenir à Natacha (dont il est secrètement épris)… Sans trop y croire. A sa grande surprise, le maître de Cheratte lui répond « il faudra l’adapter, mais on le fera ! ». Guy est fou de joie !
Ce qui s’appelait alors « Planche à voile pour Natacha » deviendra « Atoll 66 », le numéro 20 de la série. Une des aventures les plus originales de la belle hôtesse de l’air.

BRUNO DI SANO

Selon ses biographes, Bruno Di Sano n’est pas né durant le terrible et sombre hiver 1946. Avant d’être dessinateur professionnel, il fut, par nécessité, mécanicien automobile. Après avoir réalisé quelques albums et séries chez Deligne, puis chez les éditions du Lombard, il rencontrera le succès en dessinant des histoires coquines pour Joker Editions. Il publie actuellement la série « Johanna » en collaboration avec François Walthéry et Mythic.
Natacha entre dans sa vie quand son ami François lui demande de réaliser les décors des aventures de la blonde héroïne. En parallèle, pour Vents d’Ouest, il signe deux albums dans la collection des guides en BD .


 planche-1.jpg        planche-2.jpg








a+ Christophe

Commenter cet article