Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Christophe

Bonjour à tous ,
Au sommaire de notre première réunion de l'année , le festival de Seraing du 07 février . Christian Mathoul est venu nous présenter son festival , nouveautés , dédicaces etc ... pour rappel , le club sera présent !
Ensuite , nous avons parlé du festival de Belle-Ile du 12 septembre , je vous rappel qu'a cette occasion , nous réaliserons une expo sur le thème du TERROIR chez Walthéry c.à.d. bouteilles vins , bières , statuettes , sérigraphies , objets divers , livres ... Pouvez vous regarder ce que vous possédez sur ce sujet et de l'envoyer sous forme de scan et/ou photos à Vincent : vincent.micheels@skynet.be   en vue de regrouper ce que nous pourrions présenter à cette expo ... merci à tous   ( L'expo débutera le lundi 07 septembre , son montage est le 06 septembre ) . 
Cette journée du 12 septembre serait aussi l'occasion de se retrouver entre membres tout d'abord à cet expo  dédicaces puis à un repas en compagnie des auteurs de la journée  . Les informations détaillées vous parviendront en temps utiles .

Une info pratique en passant , la réunion du mois de mars se déroulera le troisième samedi du mois c.à.d. le 21 mars car la semaine suivante Chantal et Henry arrêtent leurs activités au café Braham ...

Vous allez recevoir cette semaine votre cadeau ainsi que le paiement de la cotisation 2009 , attention le numéro de compte est changé !!!

Deux questions ont été posées par nos membres , le première émanne d'un membre Suisse :
 
''Petite remarque : si j'ai bien compris, le but est de promouvoir l'oeuvre de F. Walthéry, ce qui sous-entend une diffusion plus large et hors-frontière (?)(si je me souviens bien d'une conversation que j'ai eue avec M. Elsdorf il y a quelques années, F. Walthéry est déjà une célébrité locale). Dès lors, bien qu'étant très intéressant, un long article  du genre "Cheratte et la BD" ne semble pas à mon sens être le meilleur moyen de convertir de nouveaux lecteurs et/ou abonnés.
 
Par ailleurs, des informations concernant la présence réelle de F. Walthéry lors de certains festivals seraient un plus. J'ai en effet été "peiné" d'apprendre par hasard (et après la tenue du festival) que F. Walthéry était pour une fois bien venu en Suisse en fin d'année passée. Dommage, donc..... ''

Avec la parution de deux fanzines l'année nous ne pouvons malheureusement pas suivre l'actualité de près !!! et en ce qui concerne les articles , il n'est pas évident de contenter tous le monde ... quand je reçois un article d'un de nos membres je l'inclu bien volontier dans le fanzine ; Il faut savoir que je réalise le fanzine en collaboration avec François et il aimmmme beaucoup sa localité ...

Une autre question soulevée est '' Pourquoi n'y a t il pas que 120 fanzines édités ? tout simplement pour promouvoir notre Asbl , cet un outil indispensable et d'autre part cela nous procure des rentrées apréciables .

N'hésitez vous aussi , si vous avez des questions ou des suggestions ... faites les nous parvenir .



Le cadeau 2008... pas mal !!!

A bientôt

Christophe

Commenter cet article