Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Christophe

Bonjour , c'est le WE Cap 48 ...
cette année c'est un livret avec 6 blocs de post It au prix de 10€
Et François a illustré un des ces blocs avec Natacha ...
Mais il y a aussi un livre retraçant l'histoire de Cap48 et de la BD ...

img014.jpg

 

 

Revivez les grands moments d’une entreprise qui n’a jamais connu la crise. De la spontanéité directe à l’encadrement responsable, l’ouvrage vous propose de belles histoires de cœur, avec le concours précieux et enthousiaste de nos meilleurs auteurs de bandes dessinées.

Hergé, Franquin, Morris, Peyo, Tibet, Roba, Walthéry, Leloup, Dany ou Midam, ils ont tous répondu présent à l’appel. De Gaston Lagaffe à Kid Paddle, en passant par Natacha, Les 4 As ou Ric Hochet, du Chat de Philippe Geluck à l’élève Ducobu de Godi et Zidrou, c’est toute la profession des cases et des bulles qui s’est mobilisée pour offrir ses talents graphiques et scénaristiques à cette noble cause. C’est schtroumpfement super ! Le neuvième art au service d’un art de vivre : celui de vivre ensemble, ensemble, même si on est différent, comme le chantait si bien Pierre Rapsat…

L’auteur : Professeur durant une trentaine d’années dans l’enseignement secondaire, Dominique Maricq est archiviste et auteur aux studios Hergé. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur Hergé et son œuvre, Le journal de Tintin, les coulisses d’une aventure, Hergé par lui-même, Le catalogue officiel du Musée Hergé, Hergé, côté jardin, Tintin à l’écran.
Un livre en vente sur la boutique RTBF et dans toutes les librairies au prix de 24.95€ ... www.rtbf.be 

Pour la bonne cause ... Bon WE à tous !
Christophe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article